L'actualité bio et naturelle d'Albert le chien

 

Démangeaisons et allergies chez le chien et le chat. Causes et solutions.

28 Avril 2023 | par Valentin | Compléments naturels

Démangeaisons et allergies chez le chien et le chat. Causes et solutions.
Les démangeaisons chez les chiens et les chats peuvent avoir de nombreuses causes différentes qui peuvent être très graves pour la santé de l'animal et pour son bien-être. Nous vous avons indiqué les principales causes des grattages et allergies et les solutions naturelles possibles.

Principales causes de démangeaisons chez le chien et le chat :

 

  1. Les puces : Les puces sont une cause courante de démangeaisons chez les chiens et les chats. Les puces peuvent également causer des irritations cutanées et des infections bactériennes.

  2. Les allergies alimentaires : Les allergies alimentaires peuvent causer des démangeaisons chez les chiens et les chats. Les allergènes les plus courants comprennent les protéines de bœuf, de poulet, de lait et de soja. Attention les allergies alimentaires peuvent provoquer de graves ottites.

  3. Les allergies environnementales : Les allergies environnementales, comme les allergies aux acariens, aux pollens et aux moisissures, peuvent également causer des démangeaisons chez les chiens et les chats.

  4. Les infections cutanées : Les infections cutanées, comme les infections bactériennes et fongiques, peuvent causer des démangeaisons et des irritations.

  5. Les piqûres d'insectes : Les piqûres d'insectes, comme celles des moustiques, des puces, des guêpes, aoûtats ainsi que des frelons peuvent causer des démangeaisons chez les chiens et les chats.

  6. Les tiques : Les tiques peuvent transmettre des maladies à votre animal de compagnie et causer des démangeaisons et des irritations à l'endroit de la piqûre.

  7. Un shampooing mal adapté : il ne faut jamais laver votre animal avec un shampooing pour les humains, même un shampooing pour bébé. Le pH (potentiel hydrogène) de la peau du chien sain est très variable selon de multiples facteurs. On considère qu’il est plutôt neutre à basique (de 7,4 à 8,5) contrairement à l’homme où la peau présente un pH plus acide.

  8. Glandes anales : En cas de grattage ou de morsure de l'animal sur le flanc arrière, il est important de demander à votre vétérinaire de vérifier que les glandes anales de votre chien ne soient pas saturées. Dans ce cas l'animal souffre, se gratte et se mord. Votre vétérinaire videra les glandes.

  9. Les insecticides chimiques ou toxiques : L'animal peut faire une très vive réaction allergique à certains composants chimiques qui se trouvent dans des antiparasitaires non naturels.

Solutions naturelles pour les démangeaisons chez le chien et le chat :

  • Démangeaison Bio d'Anibio :  Ce complément Bio assainit la peau, réduit les démangeaisons, tonifie le foie, élimine les toxines et augmente l'immunité. Il convient aux chats, chiens, oiseaux et rongeurs.
  • Complexe Epiderme 200 Floralpina : Complément alimentaire pour chien ou chat étudié pour soulager l'animal contre les démangeaisons, irritations, inflammations, grattage. A donner également pour les problèmes du pelage et de la peau ou pour les apparitions de pellicules.
  • Complexe épiderme Bio Floralpina  : Complément alimentaire pour soulager l'animal pour ses démangeaisons, irritations, inflammations, grattage, problème du pelage et de la peau ou apparition de pellicules. Contre les affections allergiques dermatologiques et les inflammations dues aux piqûres d'insectes ou contre les effets dues aux allergies.
  • Allergoderm Anibio : Adapté pour les peaux sensibles, diminue les intolérances alimentaires, apaise les allergies aux acariens avec un apport en Oméga 3

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message